Fall 2015 Alumni win Bilan's Baby Entrepreneur competition

April 11, 2017

 

Source: http://www.bilan.ch/techno-plus-de-redaction/baby-entrepreneurs-grandir 

 

Des manettes de pilotage de drone, un réseau social et la découverte gastronomique: le palmarès du Baby Entrepreneurs Challenge 2017 offre un éventail large de champs d’action. Ces jeunes âgés de moins de 25 ans qui ont osé créer leur entreprise ont concouru pour remporter un voyage à Tel Aviv pendant le DLD Innovation Festival à la fin de l’été, avec un accompagnement sur mesure proposé par les experts de la House of Innovation de Procter & Gamble.

 

Après les tournages vidéos proposés depuis plus de deux ans et leur diffusion, les vingt start-up étaient en lice pour deux récompenses: le Prix du Public et le Grand Prix du Jury. Les experts de l’innovation de P&G, autour de Sophie Blum, Vice Présidente Marketing cehz P&G Europe, et Dino Auciello, rédacteur en chef adjoint de Bilan, ont choisi de mettre en avant Motion Pilot, une jeune pousse issue de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), qui a mis au point une manette de pilotage de drones avec retours sensitifs pour le pilote.

 

«Motion Pilot a séduit par son utilisation de la technologie des senseurs, sa volonté d’améliorer l’expérience d’une marque et son adaptabilité à des secteurs très différents, de la médecine aux jeux vidéo en passant par les procédés de fabrication. Cette technologie peut certainement contribuer de façon importante au monde des objets connectés en procurant une expérience encore plus complète aux utilisateurs - et être potentiellement utilisée dans de nombreux autres domaines, tel que la manufacture», explique Sophie Blum.

Please reload

Recent Posts

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload

Fondation EPFL Innovation Park

+41 21 353 80 32

©2019 by EPFL Innovation Park

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon