Recent Posts

Archive

Tags

La startup BioT gagne la 10ème édition du STARTLausanne Contest

La Startup BioT lancée en septembre 2020 par deux étudiants et un Alumni de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne a remporté la 10ème édition du START Lausanne Contest. La remise du premier prix de 30'000 CHF a pris place jeudi dernier (29/04/2021) lors de la cérémonie de clôture au domaine des Bois Chamblard.


La Startup a été lancée en septembre 2020. Les 3 co-fondateurs sont Pierre Bouquet et Andrea Veneziano, tout deux étudiants en master à l’EPFL, ainsi que David Compain, Alumni 2016 de l’EPFL. L’équipe s’est depuis agrandie et compte 2 nouveaux arrivants : Ludo Hoffstetter et Sarah Bonaly, également étudiants à l’EPFL. La mission de l’équipe est d’aider les hôpitaux en offrant une meilleure visibilité sur la disponibilité des appareils biomédicaux et une optimisation de leur gestion. Leur technologie repose notamment sur l’intelligence artificielle ainsi que l’internet des objets Leurs premières implémentations ont eu lieu dans le milieu hospitalier mais les champs d’application s’étendent au-delà comme à l’industrie ou à la logistique. Cette jeune pousse a déjà gagné le prix du publique offert par Genilem en Décembre 2020 et est notamment soutenue par l’accélérateur « Blaze » de l’EPFL.


Impact Challenge Le Oikos Impact Challenge suit également les startups du START Lausanne Contest et a pour but de récompenser une startup ayant un impact direct sur un problème sociétale. Cette année c’est la startup Hikane qui remporte le prix pour sa solution d’aide aux personnes malvoyantes et empoche 3'000 CHF d’aide.



La remise de prix de cette édition anniversaire du concours entrepreneurial a eu lieu lors de la soirée du 29 Avril 2021 au domaine des Bois Chamblard. Cette remise a réuni les jurés ainsi que les différents participants dans le plus strict respect des règles sanitaires. En effet les participants se sont soumis à des autotests à leur arrivés et ont porté des masques tout au long de la soirée à l’exception des photos et du diner. La startup BioT était représentée par son co-fondateur et COO Pierre Bouquet. Pierre est étudiant à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne où il poursuit un Master en Génie Mécanique avec un mineur en Data Science. A cette occasion il s’est vu remettre un prix de 30'000 CHF ainsi qu’un suivi de 3 ans offert par Genilem.